COMMENT SE PASSE LE DÉCHARGEMENT D'UN CONTENEUR MARITIME ? COMMENT PRÉPARER L'EMPLACEMENT D'UN CONTENEUR MARITIME ?
De prime abord décharger une boite en acier de 2,2 tonnes peut sembler relever du défis mais il n'en est rien. Équipé d'un camion bras de grue et de 4 élingues cette opération se réalise en moyenne en une vingtaine de minutes. Comment ? Vous allez le découvrir.
Pour celles et ceux qui se posent la question : https://lnkd.in/d9ztRrc
Voici la réponse en vidéo : Filmé par drone ces images vous montrent vue du ciel le déchargement par camion bras de grue d'un conteneur de 20 pieds d'occasion chez l'un de nos clients.
I) LE DÉCHARGEMENT DU CONTENEUR
Déchargement et dépose
réalisé en moins de 20 min grâce à notre partenaire transporteur et son savoir-faire en la matière.
1- Déploiement des
béquilles
2- Fixation des élingues
3- Déploiement du bras de grue
4- Ajustement du conteneur sur l'emplacement
À SAVOIR à Une grue spécifique au poids du conteneur est cependant nécessaire, il faut distinguer le type de conteneur, 20 pieds pour 6m de long et 2,2 tonnes et 40 pieds pour 12m de long et 3,5 tonnes.
À SAVOIR à Plus votre emplacement de dépose est loin du camion et plus la portée de la flèche du bras de grue devra être importante.
Pour que la dépose de votre conteneur soit la plus rapide possible il vous faut veillez à préparer l'accès à la zone de déchargement pour le transporteur mais également préparer l'emplacement du conteneur.

II) LA PRÉPARATION DE L'EMPLACEMENT
Beaucoup de clients nous demandent comment préparer l'emplacement de dépose de leur conteneur.
Pour préparer cet emplacement il faut prévoir un support pour stabiliser le conteneur, pour ce faire il vous suffit seulement de stabiliser les 4 coins ISO inférieurs car la structure d'un conteneur est auto-portante. Nous recommandons pour les conteneurs de 40 pieds de stabiliser également le centre des longueurs de 12m donc à 6m.
Concernant les support de stabilisation privilégiez une légère sur hauteur par rapport à votre sol si il n'est pas bétonné. En effet l'air entre votre sol et le plancher du conteneur est un excellent isolant et empêchera d'éventuelles remontées d'humidité.
Pour stabiliser 4 options s'offrent à vous :
1- Réalisez ou faites réaliser une dalle béton aux dimensions du conteneur.
2- Réalisez ou faites réaliser 4 (ou 6 pour un 40 pieds) plots béton cubiques sous chaque angle et dont la profondeur variera selon votre sol (nature, inclinaison, écoulement d'eau)
3- Utilisez des plots béton de quelques cm d'épaisseur à mettre aux 4 angles du conteneur (entre 2 et 4 dalles par angle selon votre sol)
4- Utilisez des briques pleines sous chaque angle.
À SAVOIR à Pour vous aider dans votre choix d'option prenez en compte le temps pendant lequel votre conteneur restera sur cet emplacement (à vie ou temporaire) mais également la répartition de la charge que vous allez y stocker.
Quoi qu'il en soit l'un de nos conseiller pourra vous aiguiller dans la préparation de votre emplacement et pourra vous renseigner d'avantage sur la procédure de grutage d'un conteneur maritime.

Vous en connaissez à présent beaucoup plus sur le déchargement d'un conteneur maritime !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Découvrez dès à présent notre LARGE GAMME de CONTENEURS MARITIMES du 6 pieds (1.8m) au 40 pieds (12m) : Conteneur classiques (DRY, HC), Conteneurs de stockage (10' 8' 6'), Conteneurs frigorifiques (REEFER) et Conteneurs spécifiques (Open Side, Double Door, Open Top, Flat Rack, Citerne). 
STOCKOBOX : VOTRE PARTENAIRE DE RÉFÉRENCE POUR TOUTE SOLUTION A BASE DE CONTENEUR : NEUF ou OCCASION pour PRO et PARTICULIER.
GAMME COMPLÈTE à https://stockobox.com/containeurs-vente.html
CONTACT à https://stockobox.com/contact.html
MAIL : commercial@stockobox.com
NUMÉRO : 05 62 07 87 66